À propos

« Tout choix est politique »

Aleksandra Paszkowska, amie et mentor.

logo mvg

Marie Van Gils est un label noir-jaune-rouge de lingerie.

Inclusif et adaptable 

Le projet est d’offrir des pièces de lingerie qui répondent aux besoins des femmes, à leur morphologie, leur vie et leur éthique. Marie Van Gils travaille sur des designs qui s’adaptent aux corps, des découpes qui les suivent et les embellissent sans les déformer ou les contraindre.
Parce que les corps des femmes ne sont pas figés et évoluent chaque jour et chaque mois au rythme des cycles, du temps, du stress…, un système de réglage élastique permet d’adapter les pièces à chaque moment et morphologie.
Le panel de tailles est également plus large que dans la plupart des autres marques : les pièces vont du 36 au 48 et du A au F en collection régulière. D’autres tailles sont disponibles sur commande.
Qu’elles soient très menues, très rondes, en transition… les créations de Marie Van Gils s’adressent aux femmes qui ont conscience de leur corps et de leurs souhaits; qui prennent le temps de s’écouter et de choisir ce qui leur conviendra au mieux.

 Belge et fait main 

Chaque pièce est belge depuis sa conception jusqu’à sa vente.
Les créations de Marie Van Gils sont pensées, dessinées, imprimées et assemblées dans son atelier à Ixelles. Chaque collection engage un long travail de recherche et de conception visant à promouvoir le design belge dans le monde de la lingerie.
La finalité est de créer une pièce semi sur-mesure Made in Belgium.

Durable et local 

Les créations collent aux enjeux actuels et sont pensées pour avoir un impact environnemental le plus faible possible et un impact local plus important.
Les tissus sont sélectionnés dans des dead-stocks haut de gamme afin de donner une seconde vie à des tissus d’exception. Ils sont ensuite imprimés à Bruxelles avec des motifs dessinés en exclusivité pour les collections.
Toutes les autres éléments (élastiques, fils, attaches métalliques, packaging,…) sont choisis chez des fournisseurs européens.
Une production locale permet également de modifier facilement les pièces selon les besoins des clientes (principe du semi sur-mesure).

«La lingerie apprivoise le corps, elle n’est pas image à séduire l’autre mais matière à une séduction personnelle avant tout. Sa structure le protège, ses ouvertures le dévoilent »